Choix du modèle

Publié le par Lubimax

Nous avons choisi notre constructeur par le bouche à oreille. Ma cousine fait aussi construire par lui ainsi que des amis. Il est vrai que j'ai longtemps consulté les forums mais je pense qu'on ne peut jamais trouver 100 % de personnes qui soient satisfaites.
On a donc exclu ceux pour qui, notre budget ne correspondait pas, puis ceux qui n'avaient vraiment pas bonne réputation.
C"est comme ça que nous avons choisi HCC "Habitat Conseils et Crédits". Ils sont implantés sur Metz et Nancy. Comme nous faisons construire sur Pont à Mousson, nous avons eu affaire au commercial de Nancy (pratique c'est le même que pour ma cousine) mais comme je travaille sur Metz, je dépose tout à l'agence de Metz !
Nous avons passé de longues soirées à chercher un modèle. Au départ je voulais une maison de plain pied style provençal mais c'est interdit par l'achi. conseil. Le terrain étant légèrement en pente, nous avons opté pour un 1/2 niveau.
Mais là aussi, tout c'est compliqué car le modèle que nous avions choisi (Alisée pour ceux qui connaisse) ne rentrait pas dans les critères du lotissement. L'archI. ne veut pas de tourelle en 4 pans. Nous avons donc modifié les plans d'origine, laissé la tourelle mais en 2 pans seulement et nous l'avons prolongée jusqu'à l'arrière de la maison pour créer une pièce de plus. Ce sera notre dressing.

Du coup cela ne ressemble plus à cette photo du ddonne un aperçu quand même sachant que la tourelle sera différente.



     

undefined

  

undefined








 

Publié dans Constructeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Je suis aussi Lorraine ! On fait construire a Bertrange (prés de Thionville) par Rizzon (on a pris le terrain chez eux donc construction avec eux).<br /> Mais on s est basé sur une photo d une realisation HCC ;o)<br /> C'est le meme style que toi, mais avec une fausse tour (3 pans), c'est peut etre ce que vous avez fait aussi !<br /> A+
Répondre
L
Bonsoir à toi, alors comme ça on n'est presque voisine !Bon c'est vrai que je suis obligée de quitter ma Moselle pour la Meurthe et Moselle (et dire que je hurle après les 54 quand je vais bosser, je vais devoir arrêter) mais je reste profondément Mosellane !!!J'ai vu le projet de ta maison et effectivement c'est à peu près la même. Je ne sais pas si tu amènages les combles au dessus du salon SAM, nous on y fait notre espace : chambre, dressing, salle de bain.On a donc une "fausse" tourelle au centre de la maison (dressing, SDB) car l'archi. conseil a refusé le toit en 3 pans!!! On a été obligé de faire une toiture en 2 pans mais du coup, ca changera des autres maisons !A bientôt pour les futures photos... et pour la déco, je suis preneuse.PS : tes chats sont magnifiques...