Rendez-vous avec le chef de chantier

Publié le par Lubimax

J'ai déposé le permis de construire et différents papiers manquants chez HCC. J'en ai profité pour rencontrer le chef de chantier qui était de permanence et nous avons fixé rendez-vous mardi 15 janvier 2008 pour la mise au point chantier. Il m'a dit qu'il fallait compter environ 2 à 3 heures et que nous allions reprendre un par un les documents relatifs à la maison.

J'ai fait un tour sur les différents forums de construction (heureusement qu'ils sont là pour m'apporter de l'aide... c'est précieux) et j'ai relevé les questions à poser. Ca m'a permis de préparer cette MAP.

Le chef de chantier est accessible et à l'air très compétent. Ca rassure. Nous avons effectivement repris point par point tous les postes clés du chantier et nous avons du choisir le coloris de la façade (sable), la teinte des tuiles (là on avait pas le choix, c'est du rouge dans le réglement du lotissement mais on a choisi des tuiles plates), le type de porte d'entrée (en alu) et les portes intérieures (style portes laquées que l'on peut peindre de chez RIGHINI"), entre autres...

C'est vraiment pas évident de se décider comme ça, surtout d'après un catalogue pour les portes. Heureusement, nous n'étions pas obligés de choisir tout de suite. Il nous a donné l'adresse d'un revendeur pour nos portes et nous avons pu aller sur place choisir. Si certains connaissent, il s'agit de CMPM Matériaux à Ennery. Nous y sommes allés pour nous rendre compte réellement de ce que pouvait être la porte présentée sur catalogue. On a pu voir celle que l'on avait choisi et en plus, ils avaient même les portes intérieures. Du coup, on a fait notre choix en appréciant la qualité des matériaux.

Nous avons choisi une porte en aluminium. C'est le modèle ZEN de chez BEL'M. On se posait encore la question de la couleur car elle était présentée en gris anthracite et elle me plaisait beaucoup. Par contre Thierry avait peur que cela jure avec les menuiseries blanches en PVC. Du coup, nous avons recommencé nos visites dans les lotissements près de chez nous et surprise, nous avons pu voir notre porte en gris avec les fenêtres blanches. Et ça nous plaît beaucoup ! 

Publié dans Constructeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article