Les aglos qui montent, qui montent...

Publié le par Lubimax

Alors là, ca prend forme.

Vue-haut-2.JPGVue de la maison par l'arrière

On commence d'ailleurs à essayer de positionner les choses et on se heurte à un véritable problème :
LA CHEMINEE...
ben on ne peut pas la mettre (oui, oui je sais Anne, tu ne vas pas être contente). Mais nous avons beau retourner le problème dans tous les sens, rien n'a faire ça ne va pas. Dans la salle à manger comme c'était prévu au départ, c'est pas possible. Le conduit de cheminée ne passe pas, impossible de le dévoyer dans les combles car il y a notre chambre et deux fenêtres !

Alors on avait pensé à autre chose. C'était surtout l'idée de Thierry et elle paraissait très bonne. Mettre la cheminée dans le couloir d'entrée. Techniquement, là c'était possible car le conduit, dévoyé par la cuisine attérissait dans notre dressing. Mais le budget avait doublé car il nous fallait un autre style. On ne pouvait plus mettre une cheminée plate comme au départ mais il fallait une cheminée avec le foyer vitré sur deux côtés pour pouvoir en profiter dans la SAM. On avait même prévu les récupérateurs dans les combles.

undefined

 Style de cheminée avec foyer vitré sur 2 côtés


Mais en arrivant sur le chantier hier, il a bien fallu se rendre à l'évidence. Sur les plans ça peut encore coller car on a pas trop la notion de l'espace mais sur place, la réalité reprend ses droits.
Ca ferait beaucoup trop chargé, ça prendrait tout la luminosité de la SAM et surtout on arriverait directement sur un mur en montant de la buanderie...
On aurait quand même pu y penser avant. Faire entrer un WC, un placard + une cheminée dans 10 m², c'est sur, ça fait just...

Alors, je crois que nous sommes obligés de renoncer à la cheminée (ne râle pas Anne, je viendrais profiter de la flamme chez toi...) et nous allons mettre un chauffage au sol avec chaudière à condensation (De Dietrich Elidens 130). Je ne pense pas que nous faisons un mauvais choix...

Voilà les dernières nouvelles, et surtout les photos dans l'album construction pour "la belle plante en blanc" qui me les réclame. Au fait,, la chambre en turquoise, ça rend comment ?

Suite au prochain épisode c'est à dire le WE quand on retournera sur le chantier.
En attendant, les vacances commencent, les petis vont chez papi et mamie, nous on va se reposer et aller chez AUBADE à Nancy demain (en future 54 que je vais devenir...) pour se donner quelques idées pour la SDB (je dis bien "idées" car c'est hors budget) et pour le carrelage.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci Nadine pour la SdB, je viendrai m'en inspirer... et en plus, devant un bon café, tu pourras me donner des conseils.<br /> Pour la cheminée, j'avais déjà pensé au DVD mais finalement je préfère profiter de la cheminée des copains... à bons entendeurs !!!<br /> Quant au Père Noël, on s'arrangera pour qu'il passe par un autre conduit, je ne voudrais pas priver mes titous de leurs cadeaux.
Répondre
N
Dommage pour la cheminée, c'était une bonne idée !<br /> Mais comment va faire le père Noël ?<br /> Rassure-toi, dans certain magasin tu peux te rabattre sur l'achat d'une cassette vidéo ou on voit les bûches flambées. (La cassette fait aussi aquarium d'où le double avantage...)
Répondre
P
Pas la peine d'aller chez AUBADE pour avoir des idées pour la création de votre sdb... Idées et originalités, chez la famille BALSAMO !<br /> <br /> Merci de ta prochaine visite...
Répondre
A
Ben voilà des belles photos! T'as vu à quelle allure ca avance? C'est hallucinant. Vous allez bientot nous rattraper... Non quand même pas, il ne manquerait plus que ça! <br /> Notre bleu est magnifique mais il ne tient qu'à toi de venir vérifier. Il ne manque plus que les bandes et la chambre sera fini.<br /> C'est dommage pour la cheminée, c'était une bonne idée (sur le papier)...
Répondre
P
Bonjour Lubimaxisathie.<br /> Pour moi, il n'y a toujours pas photo . Le mieux est le mixte Gaz et panneaux solaires. D'autant plus que depuis bientôt 2 ans que nous avons mis les nôtres, les nouveaux modèles, comme mon voisin d'en face ont 10 pour cent de rendement encore en plus . De 3000 E par an de fuel,avant hausse, nous sommes passés à 1350 E Pour la rapidité des devis, voir expérience Ets. Spies ....
Répondre